The Silver Company accompagne les managers d’ATLAS for MEN dans leur LBO primaire

images (1) images  MD atlas

Marc Delamarre, un serial entrepreneur dans l’âme, a créé de toutes pièces en 1999 Atlas for Men au sein des Editions Atlas (Groupe de Agostini en France). Une diversification pour le Groupe qui a vu sa filiale de vente par correspondance de vêtements pour hommes générer près de 130 millions d’euros de chiffre d’affaires 16 ans plus tard.

Lorsque le Groupe de Agostini a souhaité céder Atlas for Men, Marc Delamarre souhaitait avec son équipe continuer de s’associer au devenir de la société. Ils ne connaissaient pas les mécanismes du LBO et ont du faire rapidement l’apprentissage des enjeux d’une telle opération.

The Silver Company les a aidés à comprendre les avantages et contraintes d’une telle solution, et bâtir avec eux le schéma idéal d’une association avec un fonds d’investissement, tout ceci au rythme d’un processus compétitif de cession. The Silver Company les a accompagnés dans les négociations sur le montage financier, la position économique du management ainsi que sur l’application des critères de réussite du business plan de l’entreprise.

Marc Delamarre et son équipe détiennent aujourd’hui près de 17% du capital dans une opération primaire peu endettée, en ligne avec leur volonté de développer de nouveaux territoires et de nouvelles recettes marketing.

Atlas for Men est présent dans 8 pays dont la France qui représente aujourd’hui moins de la moitié de ses ventes.

Et pour ceux qui ne connaissent pas encore le groupe et celles qui pensent qu’il est exclusivement masculin, faites donc un tour sur www.atlasformen.fr, effet garanti!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *