THE Ryder Cup !

 

Après la victoire des bleus au foot, celle de Molinari au British Open, un vent (parfum?) de conquête semble souffler sur cette édition mémorable en France. Une occasion que nous ne raterons pas… seule tristesse, pas de français dans la sélection. Peu importe, les greens sont à nous!

Historiquement née comme une confrontation sportive entre les Etats-Unis et la Grande Bretagne, la Ryder Cup s’est ouverte à l’Europe (continentale) en 1979, mettant ainsi un terme aux 18 victoires, 1 nul et 3 défaites américaines. Depuis cette date, l’Europe continentale a accueilli une seule fois la Ryder Cup en 1997 à Valderrama (Espagne) . La compétition se tiendra donc pour la deuxième fois sur le continent en 39 ans (21 ans après Vaderrama… une génération!)  Les italiens transformeront l’essai en organisant la Ryder Cup en 2022.

Le palmarès reste en faveur de l’Europe (10 contre 8, 1 nul) sur les 19 dernières éditions. Notons avec bienveillance que les américains n’ont plus gagné en Europe depuis 1993…

A suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *